De nombreux participants aux concours mensuels de ce site m'on fait remarqué qu'il est difficile de participer au concours des poussées en ligne ou des changements de caisse car les players ne gérent pas ces informations nativement et oblige donc à copier les solutions dans un analyseur de LuRd à chaque fois, ce qui est assez contraignant.
Pour répondre à leur attente j'ai donc développé un player qui gére ces données. Cependant, je l'ai programmé à la hatte et comme un sagoin. Il risque donc de contenir un nombre de bugs important. Je compte sur vous pour me les signaler de façon à pouvoir les corriger aussi vite que possible.

Comme vous pouvez le constater sur cette capture d'écran le design est spartiate ! Ce n'est pas ma préoccupation pour l'instant. Nous verrons ce qu'on peut faire à ce sujet par la suite.

Vous pouvez télécharger la version 0.05 avec tous les tableaux (environ 500 Ko).
 
 
HISTORIQUE
 
 Date  Version   Description  
 08/02/2002   v. O.O5 
  • Correction de quelques bugs (en particulier d'un bug qui lors d'annulation de mouvements réduisait le nombre de changements de caisse de façon incorrecte).
  • Modification de la disposition de la barre d'état pour pouvoir utiliser le programme en 640x480.
  • Ajout de 74 tableaux dus à Ghislain Martin.
 
 08/11/2001   v. O.O3 
  • Quelques petites corrections
  • Ajout d'une boîte de dialogue "Options" (la pluspart des options ne sont pas actives pour l'instant)
  • Support multilingue dans la boîte de dialogue lors de la résolution des tableaux et deux ou trois petites bricoles.
 
 30/10/2001   v. O.O2 
  • Correction d'un bug empéchant la mise en icône du jeu si l'option Réduire en pause est activée. Cette option est désormais accessible via le menu préférences
  • Sauvegarde de la position du jeu ainsi que des quatre mémoires de position du tableau en cours lorsqu'on quitte l'application
  • Ajout de la série des NaboKosmos d'Aymeric dans les tableaux fournis avec le jeu. De plus, quelques coquilles apparues dans la version laissée en ligne le 29 les premières heures (dans la série MicroCosmos) ont été corrigées.
  • Le focus est donné à la barre de navigation lorsqu'elle est visible et que le jeu est en pause ou qu'il n'y a pas de tableau ouvert.
  • Correction de quelques petits bugs mineurs.
 
 29/10/2001   v. O.O1  Toute première version !

Les principales fonctionalités implémentées sont :
  • Gestion de plusieurs joueurs.
  • Interface multilingue. Si vous voulez ajouter le support d'une nouvelle langue, il suffit de traduire le contenu d'un fichier .lg (ils sont dans le sous répertoire languages du jeu. Bienvenue aux volontaires ;)
  • Gestion de meilleures solutions en nombre de mouvements, de poussées, de poussées en ligne et de changements de caisse.
  • Cumul du temps passé pour résoudre un tableau la première fois, ainsi que du temps total passé sur le tableau.
  • Une barre de navigation du genre explorateur pour l'ouverture des tableaux
  • Les tableaux ouverts depuis un emplacement hors du répertoire prévu pour les contenirs sont automatiquements copiés dans le répertoire temp.
  • Gestion de 4 tampons pour mémoriser des positions de façon temporaire (touches [F5] à [F8] pour mémoriser et [Ctrl]+[F5] à [F8] pour y revenir).
  • Il est possible de coller un LuRd au lieu d'un tableau. S'il s'agit d'un LuRd valide, le tableau correspondant est construit.
  • Fonction d'envoie de solution via mail disponible depuis le menu.
Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités...

 
F. Marques