Les grands classiques :
 
   Les 50 tableaux originaux :  
  Originellement, Sokoban comprenait 50 tableaux dont le copyright est détenu par «Thinking Rabbit». De nombreuses versions du jeu disponibles sur le web proposent ces tableaux. C'est le cas par exemple de Visual Sokoban qui contient plus de 3000 niveaux ! Vous n'aurez donc pas de mal à les trouver. En revanche, je n'ai pas trouvé sur le web ces tableaux disponibles sans être contenus dans un logiciel :(

 
   Les 40 tableaux de XSokoban :  
  La version de sokoban fonctionant sous l'environement XWindows et appelée XSokoban etait fournie avec 40 autres tableaux (en plus des 50 originaux). On amalgame souvent ces deux collections de niveaux en faisant référence aux 90 tableaux originaux et ils sont souvent fournis avec les programmes de jeu Sokoban. Tout comme pour les précédents, vous les trouverez aisément à travers le net.

 
   Les tableaux de Yoshio Murase  
  Yoshio Murase est devenu célèbre dans le microcosme Sokobanesque avec sa série de 42 tableaux générés automatiquement. Depuis il crée aussi des niveaux à la main (sa série des handmade en est actuellement à 54).
Ses tableaux sont de petite taille et de niveau allant d'intermédiaire à expert (en particulier pour la série faite main).

 
    Des tableaux pour enfants et novices :
 
Outre mes collections destinées aux novices (soloban et novoban), certains auteurs ont créé des niveaux pour les enfants et pour les débutants.

 
   La collection des Minicosmos d'Aymeric du Peloux :  
  Cette série est un peu particulière. Elle contient des mini série de tableaux ayant le même design mais contenant de plus en plus de caisses. Ainsi les premier niveaux de ces miniséries sont destinées au novices tandis que les plus difficiles sont destinés aux joueurs intermédiaires !

 
   La collection des Microban de David W. Skinner :  
  Il s'agit d'une collection fourre tout ! Elle contient des tableaux très faciles et d'autres pour les joueurs intermédiaires. Dans le tas de ces 155 tableaux, vous en trouverez même quelques uns pour joueurs confirmés.

 
   La collection des Dimitri & Yorick de Jack Duthen :  
  Cette collection est destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Il convient de souligner l'effort de Jack Duthen dans la création de cette collection pédagogique.

 
   D'autres tableaux pour débutants :  
  Vous trouverez ici un fichier texte contenant les tableaux cités ci-dessus dus à Jack Duthen, mais aussi la collection Simple Sokoban de Phil Shapiro et la série Still More de Phil Mentzer.

 
    Des tableaux en tous genres :
 
   Les collections d'Aymeric du Peloux :  
  En plus de sa série Minicosmos que j'ai déjà citée, vous trouverez sur son site trois autres collections : Microcosmos, Nabokosmos et Picokosmos. Tous les tableaux d'Aymeric sont de petite taille et extrèmement astucieux. Ses quatres séries sont destinées à des joueurs de niveaux de croissant (des Minicosmos pour les débutants jusqu'aux Picokosmos pour les experts). Cependant quel que soit votre niveau, vous aurrez sans doute beaucoup de plaisir à vous essayer à toutes les série !

 
   Les série de Jack Duthen :  
  En plus de sa série Dimitri-Yorick, Jack Duthen à aussi créé une collection de niveaux à l'aide de l'ordinateur. Cette série Sokogen n'est pas accessible depuis sa page d'accueil.

 
   Les tableaux de David Holland :  
  Sur le site de David Holland, vous trouverez plusieur séries de tableaux de son cru. Cet auteur essaye de faire des niveaux aussi variés que possible. Ainsi, de tous petits niveaux se trouvent mélangés à d'autres gigantesques ! Si vous aimez la diversité, vous serrez servi.

 
   Les créations de Howard Abed :  
  Howard Abed est connu pour ses tableaux dans lesquels les caisses sont disposées en damier, mais aussi pour ses gigantesques tableaux de sa série SokoBig. Vous trouverez les uns et les autres sur son site. Essayez les, c'est un genre particulier ;)

 
   Les œuvres d'art de David W. Skinner :  
  Je vous ai déjà parlé de la série des Microban de cet auteur, mais si vous aimez les tableaux à l'esthétique irréprochable et relativement difficiles de surcroit, dépéchez vous d'aller sur la page de David W. Skinner où vous attendent plus de 400 petits bijoux !

 
   Les réalisations de'Evgeniy Grigoriev :  
  Sur le site d'Evgeniy Grigoriev, vous trouverez quelques tableaux (que je trouve déroutants) ainsi que quelques outils bien utiles permettant de convertir les fichiers de différents formats.

 
   J'en veux toujours plus :  
  Puisque visiblement vous n'êtes pas rassasié, voici le site ultime maintenu par František Pokorný. Vous y trouverez une compilation de plus de 1700 niveaux, de tous les styles et de nombreux auteur. Cette profusion à aussi ses contraintes : tout est mélangé et si on ne cherche que quelque chose de particulier, il faut s'armer de patience !
Autrement, il vous reste encore le site de Gerald Holler et de son excellent logiciel SokoMind ! Effectivement, dans sa section More Levels vous attendent près de 1500 tableaux d'une quinzaine d'auteurs différents.